J’avais découvert SteadXP cet hiver dans des vidéos réalisées par Emmanuel Pampuri pour démontrer les qualités du produit alors en cours de conception. Et depuis, plus grand-chose. Il faut dire que la petite startup grenobloise n’avait pas été hyperactive sur les réseaux sociaux. Ou alors je n’avais pas été assez réceptif… En tout cas, ça vient de changer, SteadXP vient de lancer une phase de crowdfunding sur Kickstarter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça démarre fort : en même pas 4 jours ils ont récolté 140 K€ (leur objectif était de 150 K€ en 1 mois). Alors si la stabilisation vidéo est un truc qui vous parle, c’est le moment de vous activer pour les aider…

Vous l’aurez sans doute compris : SteadXP est une solution de stabilisation logicielle qui, à l’inverse de ce que font Final Cut Pro ou Adobe Premiere, ne travaille pas « à l’aveugle » en post-traitement, mais qui enregistre (en parallèle de la prise de vue) toutes les informations de mouvement (accélération, inclinaison…) ce qui lui permet de savoir exactement comment corriger la vidéo a posteriori.

SteadXP est une solution déclinée en deux petits boitiers : SteadXP@ pour la GoPro — directement connectable au dos de la caméra — et SteadXP+ pour tous les modèles de caméra et réflex équipés d’un sabot pour flash, d’une sortie vidéo (AV ou HDMI) et d’une prise micro…

Et cela fonctionne rudement bien. En voici la preuve :

Faire un commentaire